La Relance : votre partenaire à Mâcon pour les entreprises de Saône et Loire,
de l’Ain et du Rhône.
La Relance,
L'insertion par le travail...

Actualités

LA RELANCE : Modernisation et efficacité pour objectifs

Vendredi, l’assemblée générale de La Relance a été l’occasion pour le président, Michel Berthier, de présenter la nouvelle directrice, Danièle Chevrier. Trois objectifs prioritaires ont été exposés : la lutte contre les accidents du travail et l’absentéisme, la modernisation du matériel technique, et la création d’une amicale des anciens.

La mise aux normes des installations et la vigilance accrue, concernant les dispositifs de sécurité, ont déjà porté leurs fruits et la diminution observée est sensible. Mais les efforts vont se poursuivre.

Le renouvellement indispensable du matériel pour que les employés atteignent le niveau de performance, nécessaire aux entreprises, sera réglé sur des fonds propres et sur des financements extérieurs qui sont encore à trouver.

Plusieurs défis d’avenir pour La Relance

Comme le précise son président Michel Berthier, La Relance a plusieurs défis pour l’avenir : « D’abord, il nous faut changer le regard des entreprises à l’égard de nos pensionnaires. Nous ne sommes ni un Esat, ni un CAT. On crée un vrai vivier professionnel ici ! Et en général, lorsque que l’on rencontre des chefs d'entrprises, que l’on présente ce que nous faisons et que nous envoyons quelqu’un en stage ou en CDD, leur regard change.

Il nous faudra aussi fidéliser et même élargir notre centaine de clients en diversifiant nos activités (construction de ruches, de composteurs ou de poulaillers à l’étude N.D.L.R.). Et puis nous allons travailler à l’amélioration de nos postes et à la mécanisation de nos outils de travail afin que les salariés soient au plus près de la réalité de l’entreprise. »

À La Relance, on s’insère mais on ne fait pas carrière

À Mâcon, l’association La Relance œuvre pour l’insertion par le travail, pour aider ceux qui ont décroché du monde de l’entreprise à se reconstruire et ainsi retrouver le chemin de l’emploi.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MARS 2015 : Rapport moral du président

Objectifs 2014 remplis grâce à la mobilisation de nos atouts, l’ensemble des hommes composant la structure.
Remerciements à toutes les personnes en insertion ou permanents, pour le bon fonctionnement de nos ateliers , à notre conseil d’administration.

La Relance : un double  projet social et économique:
            Projet social: permettre aux personnes en difficultés de reprendre le chemin d’une insertion durable, les objectifs convenus ont été atteints.
            Projet économique: la garantie de la continuité d’existence de notre Association, l’équilibre financier atteint.

2015 devra être l’année de la consolidation de ces signes positifs.
Alors, bon courage au personnel et à ses encadrants ainsi qu’aux administrateurs bénévoles

Courrier d'invitation à la création de l'amicale des anciens

Madame, Monsieur

Renouer des contacts entre anciens et actuels salariés, dirigeants, encadrants, administrateurs, tel sera  le but de l'AMICALE des ANCIENS de la RELANCE que notre Président Michel BERTHIER a présenté lors de la dernière assemblée générale.

Cette amicale devrait permettre à tous ses membres de communiquer, faciliter par ses conseils et son soutien l'intégration dans le monde de l’entreprise. Elle permettrait aussi de savoir ce que sont devenues les personnes après leur départ de la RELANCE pour éventuellement améliorer nos méthodes de travail.

Bien sûr, les clients, représentants des organismes publics ou partenaires privés sont vivement invités à devenir membre de cette ASSOCIATION.

Nous serions très heureux de vous compter parmi les membres actifs ou sympathisants de cette future association. Dans ce cas, merci de bien vouloir nous retourner le coupon joint dûment complété.

Une première réunion sera organisée avec la présence de toutes les personnes intéressées par ce projet, afin de recueillir  les suggestions de chacun pour la mise en oeuvre et l’organisation  de cette nouvelle association.
Nous vous prions de bien vouloir croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de notre considération distinguée.

Michel Berthier
Président de l’association La Relance